Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
5 octobre 2007

Havre de paix / Fujino Chiya

Havre de paix

Il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles, situées au Japon. De jeunes femmes prises en otage, une collègienne livrée à son propre sort, une jeune mariée qui a dû mal à entrer dans son nouveau rôle et une étudiante paumée, et intiguée par sa soeur aînée, autrefois son frère.

C'est un résumlé un peu court mais l'ensemble de ces quatre nouvelles nous conte l'histoire de personnages qui se cherchent, sans repères. L'auteur dépeint une société japonaise où chacun semble vivre à côté des autres, mais pas avec les autres. Les récits à la troisième personne accentuent cet effet de distance et de solitude.

L'étrange est également présent dans chaque nouvelle. Entre rêve et réalité, ceci instaure un climat d'insécurité et de non-repères encore plus important. Personnellement, ce livre ne m'a pas laissé indifférente mais plutôt mal à l'aise par rapport à la psychologie des personnages.

Havre de paix / Fujiro Chiya - Thierry Magnier, 2006

Publicité
Commentaires
R
j'attend avec impatience tes impréssions BD ! je t'ai dis que j'en suis au tome 15 de Monster ? plus que 3 et je suis au bout !!!
F
Il y aura une catégorie BD visible quand je commenterai ma première BD sur le blog...cela ne serait tardé !!
R
ben oui...<br /> elle est ou la rubrique BD ????
C
Ben vi ... deuze puisque rinso est preum's !!!<br /> Pfff<br /> Bisous
R
hi hi ! preum's du nouveau commentaire sur ton nouveau blog !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité