Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
14 décembre 2007

L'Amour en chaussettes / Gudule

L'amour en chaussettes

Delphine a 15 ans. Et elle est tombée raide amoureuse de son prof de dessin. Trop occupée par ses rêves d'adolescente, elle ne voit pas vraiment Arthur, ce grand nunuche bègue, sympa mais si effacé, si "mou", bien loin de l'idée qu'elle se fait du mec idéal !

Mais le jour des grandes désillusions, c'est à Arthur que Delphine va se confier. Lui-même, si taciturne, va dévoiler un peu de sa vie. Peu à peu, Delphine comprend qu'au delà des apparences, c'est un garçon plutôt réfléchi et que finalement, elle se sent proche de lui. et c'est avec lui qu'elle va découvrir l'Amour !!

Sous forme d'un journal intime, dans un style simple et direct, Gudule aborde sans tabou la première expérience sexuelle d'une adolescente. Ce sacré évènement est amené avec beaucoup d'humour et de tendresse, sans rien omettre des petits "désagréments" de la première fois. Ce n'est pas non plus le coeur du livre qui aborde avant tout le quotidien et les interrogations d'une ado plutôt bien dans sa peau.

J'ai bien aimé la démarche de l'auteur et son écriture simple et directe parle sans conteste à bon nombre d'adolescents (enfin, je crois...:))

L'Amour en chaussettes / Gudule. Thierry Magnier, 2006 (1ère édition en 1999)

L'avis de Choupynette

Publicité
Commentaires
J
Ce livre a l'air original et utile pour aider les ados à se découvrir (même si certains sont choqués ! mdr !) ... je m'en vais voir si ma biblio l'a acheté !
F
Très envie de recommencer avec cet auteur surtout après mon coup de coeur avec "La bibliothécaire" !! ;-)
B
Moi aussi je le note !
M
Ah celui-là, je m'en souviens bien! Il a fallu que je le retire illico presto des rayons du CDI, car il avait "choqué" une élève. Ce n'est pas moi qui l'avait acheté et j'avoue qu'il a plus sa place en lycée qu'en collège.
C
Le titre est très chouette! J'aime bien Gudule et ton billet me donne envie,je note !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité