Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
23 janvier 2008

Le Mec de la tombe d'à côté / Katarina Mazetti

Premier livre lu pour mon challenge ABC 2008 qui a pour thème la littérature scandinave et j'ai tout simplement adoré !

Il s'agit d'une histoire d'amour compliquée (mais ça va ensemble, non ?) entre une bibliothécaire, veuve, citadine, qui vit avec son temps et un jeune agriculteur, solitaire, un brin bourru,  qui vient de perdre sa mère avec laquelle il vivait. Ils se rencontrent pour la première fois au cimetière devant les tombes voisines de leurs proches. Dit comme ça, on envisage le pire : mélo, clichés mais c'est tout le contraire dans ce roman qui se dévore d'une traite.

Katarina Mazetti traite avec humour cette histoire d'amour improbable. On suit les interrogations des 2 protagonistes, leurs doutes sur le devenir de cette relation. Benny souhaiterait que Désirée s'intéresse plus à son travail, à la vie de la ferme et qu'elle s'investisse un minimum mais sa "crevette" n'est pas de ce monde là. Elle craque pour le sourire de cet homme, son humour et elle ne comprend pas sa détermination à continuer de travailler dans cette ferme délabrée et criblée de dettes.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces deux-là, et j'ai hâte de découvrir les autres romans de Katarina Mazetti !

Le mec de la tombe d'à côté / Katarina Mazetti. Gaïa, 2006.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai déjà noté celui là, depuis l'article de katell, mais il n'est pas encore dans ma pal...
K
Il est noté depuis un bout de temps, celui-ci! La plupart des commentaires sont très positifs et dès que je le repère, je le prends, c'est certain!
S
C'est un livre très sympa. je n'ai pas lu les autres mais j'ai entendu qu'ils étaient du même genre et que l'effet de surprise n'étant plus là, la lecture était moins chouette. Je tenterai quand-même.
F
Cathulu : Je note de lire le 1er volume d'"Entre Dieu et moi, c'est fini" avant le 1er février, alors !
C
J'attends avec impateince février te la suite de "Dentre Dieu et moi c'est fini" de la même auteure !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité