Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
27 janvier 2008

CSU : le phénix / Caroline Terrée

Csu - Csu, T2

Kate Kovacs est agent du FBI et dirige une unité spéciale, le CSU (Crime Support Unit), chargée de résoudre des affaires criminelles au Canada, en complément de la police locale.

Dans ce volume, Kate et son équipe enquêtent sur l'incendie criminelle de l'église de Squamish, près de Vancouver. Tous les soupçons portent sur la secte du Phénix, installée à quelques kilomètres de la ville. Mais très vite, l'agent Novack découvre qu'on lui cache des informations importantes et décisives pour découvrir le ou les coupables.

Roman policier pour ados (à partir de 12 ans) simple mais efficace. Certes, il ne renouvelle pas le genre, pas de rebondissements extravagants (au moins pour ce volume) mais une lecture plaisante, basée sur une "vraie" enquête policière avec tous les ingrédients du genre : étude psychologique des personnages (Kate semble être "profiler"); intervention de la police scientifique, avec moults analyses. Ce qui fait vite penser à certaines séries TV. D'ailleurs, le découpage du roman en courts chapitres (2 à 5 pages maximum) rappellent les séquences de ces séries, d'autant plus qu'ils démarrent par l'heure et la date de l'action en cours.

Sur son site , (et dans une interview mise en ligne sur le site lirado), l'auteur précise  que dès le départ, elle souhaitait un concept qui puisse à la fois être un roman et être adaptable à l'écran. Elle construit chaque roman de la série sous cet angle.

CSU : le phénix / Caroline Terrée. Milan, 2005 (Macadam) - (6 volumes déjà parus)

Publicité
Commentaires
F
retard
T
Ces a peut pres les 2e roman que je fini au complet dans ma vie jai vraiment aimé et je veux tout les lires :)
J
meilleur des livre que jai lu <br /> je ne suis pas un gros liseux mais du commencement jusqua a fin je nesitait pas de lire une page<br /> <br /> Posté par julbal0021, 15 juin 2010 à 21:53
J
je ne suis pas un gros liseux mais du commencement jusqua a fin je nesitait pas de lire une page
L
J'adore cette série et j'attends chaque tome avec impatience. C'est un peu comme les Experts parfois l'ambiance...l'auteur est en plus très sympa.<br /> Merci d'avoir indiqué mon interview au passage ;)
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité