J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour ce titre l'an dernier. Cet album aux couleurs magnifiques nous raconte la rencontre de Petit Loup et Grand Loup et la découverte d'une amitié. Avec beaucoup de poésie et de tendresse.

Et, lors du passage du bibliobus la semaine dernière, je découvre que cet album a été suivi d'un deuxième opus : la petite feuille qui ne tombait pas.

Je suis encore tombée sous le charme de cette histoire. Petit Loup souhaite récupérer une petite feuille dans cet arbre gigantesque. Au fil des pages et des saisons, cette petite feuille reste solidement accrochée. Elle change cette petite feuille et Petit Loup aimerait tellement la sentir et la toucher.Alors Grand Loup, malgré la grande difficulté qu'est d'escalader cet arbre gigantesque, décide d'aller récupérer cette feuille pour Petit Loup.Finalement, est-ce une si bonne idée de prendre tous ses risques pour une si petite feuille, se demande Petit Loup ??

Coup de coeur à nouveau!! Le graphisme est superbe, doux. Les 2 amis font preuve d'une grande générosité et d'une grande attention l'un envers l'autre. Le texte est poétique, sensible. Juste ce qu'il faut, avec beaucoup de pudeur.