Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
5 mars 2008

La première enquête de Montalbano / Andrea Camilleri

La première enquête de Montalbano

Lu dans la cadre du club lecture que j'anime à la médiathèque dont le thème de février est : "Un pays, un polar". Je n'avais encore rien lu de Camilleri et je n'ai pas été déçue. Je partage tout à fait l'avis trouvé sur le site de la fnac qui résume bien mieux que moi mon sentiment sur ce recueil de nouvelles :

"Un des secrets de l’immense succès d’Andrea Camilleri tient à l’originalité de son écriture, inédite et cabossée, truffée de dialecte sicilien, de libertés linguistiques et de portraits ciselés. C’est toute cette fraîcheur, au début déconcertante mais très vite stimulante, qui nourri ces trois nouvelles policières inédites et si singulières, mettant en scène le truculent commissaire Montalbano."
Epok, l'Hebdo de la Fnac

La première enquête de Montalbano / Andrea Camilleri. Fleuve Noir, 2006.

Publicité
Commentaires
J
Ce n'était pas trop dur, le style de langage utilisé ? J'ai toujours eu peur de galèrer avec la partie langage sicilien ! Mais j'avais vu un téléfilm avec cet enquêteur et cela m'avait bien plu !
A
je crois que j'en ai un de prévu dans mon challenge abc 2008 qui a pris bien du retard !
P
un auteur à retenir
F
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cet auteur et à chaque fois les avis sont positifs, j'en prends note !! ;-)
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité