Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
30 mai 2008

Chroniques birmanes / Guy Delisle

Chroniques birmanes

L'auteur canadien a suivi sa compagne, administratice de Médecins Sans frontière, en Birmanie pour une mission d'une année. Père au foyer, il s'occupe de leur bébé, Louis et profite de son temps libre pour découvrir le pays, ses habitants et ses coutumes. Il se met lui-même en scène dans des situations parfois cocasses et toujours servies avec beaucoup d'humour. De la climatisation qui ne fonctionne que quelques heures aux rencontres du baby-club avec les autres mamans occidentales, du séjour dans un temple bouddhiste aux aléas d'un voyage à l'intérieur du pays, l'auteur traite ces différentes tranches de vie avec légèreté tout en abordant les problèmes politiques, diplomatiques et médicaux qui sévissent dans ce pays.

A lire absolument  !

Chroniques birmanes / Guy Delisle. Delcourt, 2007.

Publicité
Commentaires
G
tu as parfaitement raison!!
S
moi aussi il faut que je le lise celui là, il me semble que le génépi et l'argousier en avait parlé et je l'avais noté... mais voilà... pas encore lu... merci pour ce rappel ;)
F
Cette lecture est prévue au programme, reste à savoir quand...<br /> Bon week-end Flo ! :-)
A
oups, j'ai cru un moment que tu parlais du livre de Christophe Ono Dit Bio, que je n'apprécie pas réellement... celui ci me tente bcp !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité