Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
7 juin 2008

On s'y fera / Zoya Pirzad

Arezou, la quarantaine, vit en Iran. Divorcée, mère d'Ayeh, jeune fille gâtée et soupe au lait, elle dirige avec son amie Shirine, l'agence immobilière que lui a laissé son défunt père. Femme moderne, indépendante et aisée, elle doit pourtant faire face aux remarques assassines de sa mère et de sa fille. Perdue, soumise au bon vouloir de sa famille, elle rencontre un client un peu particulier qui la fera réfléchir sur sa vie et son avenir parmi les siens.

Mon sentiment est plutôt mitigé sur ce roman. J'ai apprécié la découverte de la société iranienne, (même si les difficultés quotidiennes que subissent les Iraniens et surtout les Iraniennes apparaissent uniquement par petites touches), mais le rythme plutôt lent du récit, le style un peu décousu m'ont lassée à plusieurs reprises. Au final, je reste un peu sur ma faim.

Les avis de Saxaoul, de Clarabel, de Cathulu.

On s'y fera / Zoya Pirzad - Zulma, 2007

Publicité
Commentaires
N
Le style est, c'est vrai, particulier. Il y a beaucoup de dialogues et si on ne lit que par petits bouts (vive la lecture dans les transports !), cela peut être perturbant. J'ai trouvé les personnages attachants.
J
Je me laisserai bien tenter, je l'avais repéré chez Saxaoul , et c'est vrai que la couverture est trés chouette !
S
En tous cas la couverture est superbe comme toujours chez Zulma.
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité