Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
25 août 2008

Les Cafards / Jo Nesbo

Second volet des aventures de l'inspecteur norvégien Harry Hole après L'homme chauve-souris. Cette fois-ci, il est envoyé en Thaïlande où l'ambassadeur de Norvège a été sauvagement assassiné dans une chambre d'hôtel sordide. Attaché à une équipe d'enquêteurs locaux, notre inspecteur doit retrouver le meurtrier sans faire de vague. Ses supérieurs et même un attaché du Premier Ministre norvégien veille au grain. Ce n'est pas pour plaire à notre bonhomme mais c'est une occasion pour essayer de lâcher ces vieux démons. Harry s'embarque donc pour Bangkok. L'affaire est bien sûr plus compliquée que les premiers élements de l'enquête semblent annoncer....

C'est un vrai plaisir de retrouver l'inspecteur Hole. Après l'Australie, on plonge dans les rues de Bangkok, dans cette atmosphère tropicale où le climat humide et chaud colle parfaitement au déroulement de cette enquête. Les personnages sont touchants par leur détresse et leur solitude ce qui rend encore plus écoeurant la noirceur des actes commis. Prochaine rencontre avec Mr Hole dans Rouge-gorge, très prochainement.

Les Cafards / Jo Nesbo. Folio Policier, 2006. (édition originale chez Gaïa en 2003).

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ces "cafards" sont effet très bien. Je l'avais préféré à l'Homme chauve-souris. L'intrigue des cafards est en effet aussi étouffante que le climat qui règne dans ce pays que je ne connais pas. Bonne après-midi.
K
C'est fou, il y a tant de séries de polars que je veux lire! Je n'y arriverai jamais, je pense! Mais cette série-là en fait définitivement partie!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité