Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
6 octobre 2008

La Littérature sénégalaise

Cette année, à l'occasion de Lire en fête,  la médiathèque se lance "Sur la piste du Sénégal" durant 3 semaines : expositions, films, débats et ...club lecture spécial "littérature sénégalaise". Mes lectures risquent donc d'être centrées essentiellement sur ce thème durant tout le mois à venir.

Quelques titres de la sélection à découvrir jusqu'à notre rencontre du 7 novembre prochain:

Les Contes d'Amadou Kourouma de Birago Diop

Les Tambours de la mémoire de Boubacar Boris Diop

La grève des Battu d'Aminata Sow Fall

Le Ventre de l'Atlantique de Fatou Diome

Docker noir d'Ousmane Sembène

Maïmouna d'Abdoulaye Sadji

La nuit est tombée sur Dakar d'Aminata Zaaria

Si vous avez lu certains de ces titres, je serais intéressée de connaître vos impressions !...Merci!!!

Publicité
Commentaires
P
le ventre de l'atlantique m'attend dans ma PAL et je note ces autres lectures
M
Je t'invite à consulter ce lien: http://laboitealectures.canalblog.com/archives/2008/10/09/10891135.html
F
J'espère moi aussi faire de belles découvertes. Je vous tiens au courant !!
M
Très bonne occasion de découvrir la littérature sénégalaise que je ne connais pas du tout! J'attends tes critiques!
A
Je n'ai lu aucun de ces titres, et d'ailleurs je connais très peu la littérature africaine. Ce mois-ci, tu vas peut-être me donner l'envie de la découvrir ;-)
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité