Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
18 décembre 2008

Je tue / Giorgio Faletti

Le tranquille Rocher de Monaco est la proie d'un serial killer redoutable. Celui qui se nomme lui-même Personne assassine sauvagement ses victimes avant de leur ôter avec une précision chirurgicale leur visage. Avant chaque meurtre, il prévient de son passage à l'acte en contactant lors de son émission, Jean-Loup Verdier, célèbre animateur de Radio Monte Carlo. Le commissaire Nicolas Hulot, aidé par son ami, Franck Ottobre, agent du FBI est chargé de l'enquête. Pressés de toute part par l'administration monégasque et démunis face à l'habileté et l'intelligence de ce meurtrier, ils découvrent peu à peu plus de 10 victimes.

J'espérais m'offrir une pause dans les lectures décevantes, me voilà servie !! Certes, l'intrigue n'est pas si mauvaise, le cadre monégasque plutôt différent des ambiances "habituelles" des thrillers mais alors c'est mal écrit, les personnages caricaturaux, les dialogues creux. Je suis allée au bout, espérant un mieux mais non. Une déception de plus !

L'avis beaucoup plus enthousiaste de Laurence.

Je tue / Giorgio Faletti. Flammarion noir, 2004.

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai lu il y a deux ou trtois ans et j'avais beaucoup aimé comme quoi tous les goûts sont dans la nature.<br /> Bonne journée
K
Merci de me faire faire des économies ;-)
K
Je passe aussi... ma pile est assez monstrueuse comme ça!!!
F
@Laurence: en tout cas, il est bien loin des derniers que j'ai lu ! Je note tout de même ce second titre. On se sait jamais... Merci de ta visite !<br /> @Jumy : oui, cette couverture est plutôt réussie
J
je passe....ma LAL va me remercier!!!! Pourtant la première de couverture avait l'air sympa...
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité