Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
28 décembre 2008

Mari et femme / Régis de Sà Moreira

Il est un écrivain sur la touche, zombi devenu homme au foyer. Il fume, boit, se fout complètement de son apprance.  Elle est agent littéraire, plutôt désagréable avec son assistante, végétarienne et sportive. Ils ont décidé de se séparer quand un beau matin, chacun se retrouve dans le corps de l'autre. Raconté à la deuxième personne du singulier, on suit (avec quelques difficultés) la lente métamorphose psychologique de l'homme qui doit gérer ce corps de femme qu'il ne connaît pas. Cette galère incroyable est alors la source de quiproquos mais aussi de moments inattendus.

La forme du récit m'a au départ fait perdre pied. Je me demandais toujours qui était qui, reprenais un chapitre plusieurs fois afin de replacer les bons personnages mais finalement, j'ai réussi à me faufiler à travers cette histoire rocambolesque. J'ai beaucoup souri et parfois ri tout en essayant d'imaginer la réaction que pourrait avoir mon Homme dans une situation semblable !!

Mari et femme / Régis de Sà Moreira. Au Diable Vauvert, 2008

Les avis d'Amanda, Cuné, Lily, Joëlle (entre autres)

Publicité
Commentaires
K
J'ai bien aimé aussi ce livre! Très agréable lecture!
A
il reste un de mes bons souvenirs. j'ai aimé le coté loufoque et totalement improbable, et surtout son traitement.
J
Ma bibliothèque municipale ne l'a même pas aux rayons! J'ai fait la commande!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité