Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
8 mars 2009

Tant que je serai noire / Maya Angelou

Maya Angelou, chanteuse noire américaine, nous fait partager l'histoire de sa vie à travers les lignes de ce formidable livre. Femme libre, blessée, elle lutte pour la liberté des Noirs américains revendiquant à la fois ses racines mais aussi sa citoyenneté d'américaine, ce pays par lequel elle se reconnaît. Histoire également de ses amours difficiles, de sa relation avec son fils, où Maya cherche sa place, son rôle à une époque où le monde change.

J'ai cotoyé avec beaucoup de plaisir et d'admiration cette femme à un moment où tout s'effondrait autour de moi et la force qui se dégage de ce livre m'a beaucoup touchée.

Tant que je serai noire / Maya Angelou. Editions Les Allusifs, 2008

Merci à Babelio et aux Editions Les Allusifs pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération mass critique.

masse_critique

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas du tout ce livre mais il y en a tant et tant !<br /> <br /> J'espère que petit à petit tu vas mieux ? <br /> <br /> Je te souhaite encore beaucoup de courage et j'espère que tout l'amour et l'amitié qui t'entoure est suffisant pour t'aider à traverser cette épreuve.
S
Je note dans ma lal aussi:)
F
@Pom : oui, très intéressante!<br /> @Katell : Merci !<br /> @Anne : ce n'est habituellement pas ma tasse de thé mais,là, je suis entrée complètement dans l'univers de Maya Angelou.<br /> @Florinette : je te l'envoie !
F
Il est noté sur mon carnet suite à des billets élogieux comme le tien ! Bises et bonne journée Flo !
A
Je ne suis pas très fana des autobiographies. Peur d'être trop touchée, sans pouvoir me dire "T'inquiète, ce n'est que de la fiction."<br /> Mais recevoir quelques leçons de courage et de détermination, finalement pourquoi pas?<br /> Bisous.Et bonne fin de dimanche.
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité