Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
13 mars 2009

Je ne t'aime pas Paulus / Agnès Desarthe

017

Voilà un roman pour ados (un classique maintenant) que j'ai lu avec beaucoup de plaisir lors de mon dernier séjour à la clinique. C'est l'histoire de Julia, 14 ans et de sa vie de collégienne, affublée d'une petite soeur un peu pénible mais attachante, de parents qu'elle ne comprend pas, d'une copine bien plus belle et surtout de Paulus, le plus beau garçon de la classe qui se dit amoureux d'elle. Et cela, Julia n'y croit pas une seconde. Avec ses taches de rousseur, ses pulls sans forme et ses lunettes, c'est tout simplement IMPOSSIBLE !

Un roman plein d'humour, une galerie de personnages drôles et fantaisistes. Un petit régal à mettre en toutes les mains.

Merci aux collègues de m'avoir déposé la suite Je ne t'aime toujours pas Paulus en attendant ma prochaine visite à la bibliothèque !

Je ne t'aime pas Paulus / Agnès Desarthe. Ecole des Loisirs, 1992.

Publicité
Commentaires
F
@Anne : En tout cas, j'espère ne pas avoir le même caractère que la mère de julia !<br /> @Jumy : c'est le premier titre que je lis de cette auteure.<br /> @Florinette : oui, n'hésites pas, elle a beaucoup écrit pour la jeunesse<br /> @Gambadou : j'espère qu'il appréciera.
G
et bien voilà, je me creusais la tête en cherchant un titre pour mon fils, le voilà !
F
Je n'ai pas encore lu Agnès Desarthe dans cette catégorie jeunesse et après ton billet, j'en ai bien l'intention ! :-))
J
J'adore Agnès Desarthe en jeunesse....par contre honte à moi je n'ai jamais lu celui-ci...je vais vite foncer à la bibliothèque pour le lire!!!!
A
Au moins maintenant tu sais à quoi t'attendre quand Camille aura ses 14 ans ;-))))<br /> Bises.
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité