Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
30 mars 2009

Garden of love / Marcus Malte

C'est l'histoire d'une rencontre, celle de deux hommes que tout semble opposer mais qui se retrouvent pourtant dans la douleur d'avoir perdu ceux qu'ils ont aimé : sa femme et ses enfants pour Axel, sa jeune soeur pour Ariel.

Voilà ce que m'a raconté ce livre aux détours des mille chemins empruntés pour y accéder. Car cette histoire est loin d'être aussi linéaire. Marcus Malte nous entraîne et nous piège avec ses allers-retours d'un personnage à l'autre, d'une rencontre à l'autre. J'avoue que je me suis perdue, même un peu noyée car l'esprit perturbée et ailleurs. Je regrette d'ailleurs que ce premier RDV avec Marcus Malte, pourtant tant attendu, ait été interrompu à plusieurs reprises. Je relirai celui-ci puis je découvrirai les autres, c'est sûr mais dans de meilleures conditions.

Nombreux sont ceux qui ont déjà lu ce roman :Florinette, Amanda , Karine, Papillon, Joëlle, Jean-Marc Laherrère , Goelen, etc...

Garden of love / Marcus Malte. Zulma, 2007

Publicité
Commentaires
P
Je vois qu'il faut y plonger l'esprit libre. C'est vrai que ce n'est pas toujours le bon moment. Mais ce qui est bien avec les livres, c'est qu'ils sont assez patients pour nous attendre, même s'ils doivent attendre longtemps :-)
J
Je l'ai noté depuis longtemps. Si j'ai bien compris, mieux vaut lire ce livre quand on a l'esprit libre et disponible...
F
@Katell : oui, c'est un titre à lire !<br /> @Karine : et oui, je suis vraiment désolée d'être un peu passée à côté. Je le relirai sans doute.
K
Je l'ai teeeellement aimé, celui-là!!! Un gros coup de coeur pour moi, que j'ai lu presque d'un bout alors je n'ai pas été trop mélangée!
K
Il est renoté donc :-D
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité