Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
30 mai 2009

La Petite cloche au son grêle / Paul Vacca

Il partage avec sa mère le bonheur des promenades le long de la Solène, le parfum des fleurs. Mais, le jour où ils découvrent ensemble Proust, une fenêtre - où le temps s'arrête - s'ouvre à eux. Car, le fragile bonheur familial va vasciller. Alors, dans un grand geste d'amour, ce jeune garçon et son père vont, à travers l'univers de Proust, offrir de beaux moments à leur trio, avec la complicité de tout un village.

Une histoire un peu surréaliste (tout un village qui joue "Du côté de chez Swann" !) certes mais une histoire comme je les aime. Simple, pudique, touchante. Un très beau moment de lecture qui me laisse un peu sonnée, le coeur serré.

La Petite cloche au son grêle / Paul Vacca. Philippe Rey, 2008.

Grâce à Blog-O-Book, un grand nombre de billets sur ce roman réunis ici

Publicité
Commentaires
C
C'est une belle histoire que j'ai beaucoup aimée mais peut-être un peu dure pour toi en ce moment. Pourtant je vois que tu l'as aussi beaucoup aimé. Si tu peux, lis son dernier livre, il est très original :-)
A
Un très joli moment de lecture pour moi aussi. Une histoire, pourtant simple, mais qui reste en tête après la lecture et qui émeut...
S
Je l'ai noté dans ma LAL il y a plusieurs mois déjà, je me souviens qu'il avait beaucoup touché certaines blogueuses.<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, et je vois que Paul Vacca a déjà écrit un autre livre. :-)
K
C'est certain, je le lirai pendant les vacances!
A
Je comprends que ce livre t'ait particulièrement touchée, il est plein de tendresse et de jolies choses.
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité