Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
24 juin 2009

Jeu, set et match / Jean-Pierre Brouillaud

Le narrateur est un fan inconditionnel de Guillermo Vilas, (et encore, le mot est faible). Depuis son enfance et durant toute son adolescence, il a suivi les exploits de son champion. Alors, le jour où Internet rentre dans sa vie, tout bascule. Il passe son temps à traquer la moindre revue, les DVD des grands tournois, tout ce qui se rapporte à son idole.

Il perd (dans l'ordre) sa femme, son fils, son boulot et son fric (pourtant 2000 euros pour un DVD d'une finale à l'open d'Australie, c'est dérisoire !  sic l'auteur) mais ce n'est pas grave, tant qu'il y a Guillermo. Enfermé dans sa folie, notre accro se noie dans sa bulle et finit par péter les plombs.

Dès les premières pages, j'attendais un revirement, un évènement, quelque chose qui viendrait "exploser" le récit mais non, on suit la descente aux enfers du narrateur, les descriptifs des matchs, les découvertes sur ebay. Même si cela se laisse lire facilement, je pense qu'il ne me restera pas grand chose de ce roman dans quelque temps.

masse_critique

Merci à Guillaume du site Babelio et aux éditions Buchet-Chastel pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération masse critique. 

L'avis de Cuné

Publicité
Commentaires
Y
La couverture est belle : le livre kéger et loin d'être inoubliable;
F
@Gambadou : je n'ai pas trop connu Guillermo Vilas mais par contre, j'étais fan d'Agassi !<br /> @Cuné : oui, rien, c'est bien ça.<br /> @Thaïs : Merci, oui, ça va mieux!<br /> @Lael : oui, j'ai vu ton billet et j'ai noté ce titre.<br /> @Anne : J'ai entamé un nouveau carnet ! Argggh, c'est frustrant de se dire qu'on aura jamais le temps de découvrir tout ce que l'on note !
A
Dommage pour toi, tant mieux pour nos LAL (il faut toujours voir le bon côté des choses!) ;-)
L
oh il ne va pas me tenter celui-ci!!! je passe mon tour! tu n'as pas eu de chance pour le livre de Masse critique, je suis contente de ce qu'ils m'ont envoyé! de Buchet Chastel aussi!
T
bof pour le livre mais j'espère que tu te portes mieux. Bises
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité