Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
29 juin 2009

Taguée !

Voilà déjà quelque temps déjà que Anne a gentiment pensé à moi pour ce tag alors je m'exécute de bonne grâce !!

Plutôt corne ou marque-page ?? Marque page uniquement !! Même si je les perds tout le temps....

As-tu déjà reçu des livres en cadeau ? oui, du côté des copines lectrices, de mes collègues bibliothécaires mais très peu de la famille. Ils ne savent jamais quoi choisir et comme je suis bibliothécaire, ils me laissent le soin de me faire mes propres cadeaux (vive les bons d'achat !!)

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Quand j'étais ado, j'ai récupéré une vieille machine à écrire (celle où on se coince les doigts entre les touches) et je me suis lancée... j'ai conservé précieusement les 20 feuillets (ben oui, quand même) que personne d'autre que moi n'a lu. Une histoire d'amooour vraiment nulle. Je n'ai vraiment aucun talent et je laisse aux autres le soin de me raconter des histoires !

Lis-tu dans ton bain ? Je ne prends jamais de bain donc...

As-tu un livre culte ? Pas vraiment mais certains m'ont marquée particulièrement comme l'âge de fer de Coetzee et les romans de Jules Verne.

Aimes-tu relire ? Je ne le fais jamais faute de temps et puis, grâce à mon métier, beaucoup de nouveaux titres passent entre mes mains pour que je reviennent sur mes lectures précédentes.

Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ? Un casse-tête budgétaire ! Je lis surtout des séries en BD.

Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ? Ah ben oui, rencontrer ! C'est plus simple quand on a aimé mais des rencontres intimistes où on a vraiment le temps d'échanger.

Comment choisis-tu tes livres ? majoritairement par Internet et les blogs mais aussi en librairie.

Une lecture inavouable ? Voici, Gala, Oups (oui, je sais !!)

Un livre idéal, ce serait ? Celui que je ne peux pas lâcher, qui me fait oublier tout le reste (le sommeil, la maison, le repas, le boulot (?!); celui qui me prend aux tripes; celui qui sait si bien dire ce que je n'arrive pas à exprimer, celui qui m'embarque ailleurs et dont je mets longtemps à me remettre; celui dont je ne me remets pas.

Aimes-tu parler de tes lectures ? Moi? Jamais ! :-)))))

Des endroits préféres pour lire ? mon jardin et mon canapé.

Télé, jeux vidéos ou livres? Télé : très peu - Jeux vidéos: jamais - livres : toujours.

Lire en musique ou en silence ? En silence !

Lire par dessus l'épaule ? Difficile,(je ne suis pas grande !) mais toujours la curiosité de connaître le titre et l'auteur !

Lire un livre électronique ? au moins pour essayer.

Livres empruntés ou achetés ? Surtout empruntés mais de plus en plus achetés.

Quel est le livre lu actuellement et quel sera le prochain? Je viens de terminer un des livres voyageurs de Ys, il s'agit de "Histoire de l'oubli" de Stefan Merill Block et le prochain, ce sera "miss Charity" de Marie-Aude Murail.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre? Oui, même si j'essaie de laisser une chance à l'auteur de m'embarquer.

Quel est le premier livre que tu as adoré d'amooooooour ? La série des Six Compagnons dans la bibliothèque verte. (je les ai toujours). J'attendais chaque WE avec impatience que ma maman m'en rapporte un nouveau en revenant des courses. :))

Ce tag a déjà beaucoup circulé alors je ne tague personne en particulier !!

Publicité
Commentaires
F
@Karine : tu serai bien déçue !!
K
Tiens, les 20 feuillets m'intriguent aussi ;))
F
@Cathulu : et oui !<br /> @Sylire : "Alice" aussi j'aimais bien mais moins que les "six compagnons" :))<br /> @Aifelle : ben oui, j'essaierai bien pour me rendre compte vraiment, même si je sais que rien ne remplacera un bon bouquin dans une poche !!<br /> @Gambadou: ;-)<br /> @Anne : tu serais bien déçue de cette lecture !
A
Pour une bibliothécaire, encore heureux que tu ne cornes pas!<br /> J'aimerais bien, moi, les lire les 20 fameux feuilets ;-D
G
ah oui, les 6 compagnons, avec "le Tondu", trop bien !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité