Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
14 août 2009

Le Paradis perdu de Mercury / Brad Watson

Mercury est une petite ville perdue du Sud des Etats-Unis où vit Finus Bates. A 89 ans, le Monsieur est toujours à la tête du journal local, le Comet et un des seuls "survivants" de sa génération. Peu à peu, il voit disparaître ceux et celles qu'il a côtoyé, aimé ou détesté durant toute son existence.

De son épouse Avis à Birdie, son amour à jamais, on découvre chapitre après chapitre et pas forcément dans l'ordre chronologique la destinée de chacun. Jalousie, haine, violence, amour, enfance, regrets et remords: c'est un portrait dense de cette communauté oubliée, où la ségrégation raciale est tenace, où les non-dits et les secrets sont légions.

J'ai aimé la construction de ce roman où les personnages prennent la tête du récit, tour à tour, où leurs histoires se mêlent et se croisent. Peu à peu, les liens se tissent. J'ai aimé la plume de l'auteur envoûtante, accrocheuse. Je regrette quelques longueurs qui ont failli me laisser sur le chemin. Mais au final, je garde en mémoire une fresque réussie et un auteur à découvrir encore !

Merci aux éditions du Livre de Poche et à Blog-O-Book pour l'envoi !

Le Paradis perdu de Mercury / Brad Watson. Le livre de poche, 2007

L'avis de Lilibook.

   

Publicité
Commentaires
R
Hello, j'ai également reçu ce livre via Blog O Book, je suis dedans, c'est pas mal du tout !
K
Quelques longueurs... je pense que je vais passer !
A
Je trouve la couverture extrêmement belle mais je passe car je pars en chasse de ma PAL, soyons sages !
L
Je te rajoute aussi un lien dans mon billet.<br /> bon week-end ;-)
C
Les constructions qui font fi de la chronologie et les romans à plusieurs voix,j'adore. je note donc!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité