Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
13 novembre 2009

Cougar corridor / Florian Rochat

L'histoire se situe dans la superbe région du Montana aux USA. Ce cadre naturel extraordinaire attire de plus en plus de cadres aisés qui cherchent à y installer leur famille dans de "petites" résidences privées. Peu à peu, la nature cède le pas face à un développement immobilier non contrôlé. Le cougar appelé « lion des montagnes » voit son espace vital se réduire considérablement malgré l'aide de Mickaël, Julie, et l'association « Western Corridor » qui mène un projet pour les sauvegarder. Projet qui ne peut exister que si le complexe de « Green village » est abandonné par son promoteur. Alors quand le jeune Phil est attaqué et tué dans la cour de sa maison, le ton est vif entre les défenseurs de cet animal superbe et les habitants.

Roman sympathique et très documenté qui nous apprend beaucoup sur le cougar de la région du Montana. Mais ce n'est pas réellement un roman policier pour moi. Pas de suspens, pas d'enquête véritable, un scénario un peu (beaucoup) « tiré par les cheveux ».

Cougar corridor / Florian Rochat. Editions Le Passage, 2009.

Publicité
Commentaires
S
Je passe aussi, le cougar ne me passionne pas vraiment...<br /> Bon dimanche Flo !
A
Chouette, rien à noter par ici ;-)<br /> Bon dimanche!
G
le thème me plaisait, mais si il n'y a a pas de suspenses et une histoire à dormir debout !!!
J
pas de suspense....alors pas de lecture!!!!Comme Aifelle c'est une qualité dans un polar primordiale pour moi.
A
Si ce n'est pas palpitant, je passe .. c'est la première qualité que j'attends d'un polar.
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité