Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
21 novembre 2009

Seul le silence / RJ Ellory

seulsilence

Quatrième de couverture : "Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages."

Habituellement, je préfère laisser sur ce blog mes très imparfaits résumés plutôt que ceux d'éditeurs qui ne sont pas toujours parlants. Et il m'arrive aussi de ne pas chroniquer du tout quand ma déception est trop forte. Et voilà ! Après ZULU de Carl Ferey (dont j'ai abandonné le billet), ma voilà désappointée après la lecture de ce roman. Si j'ai aimé la forme (chapitres entrecoupés par la voix de Joseph au stade ultime de sa vie), je suis passée complètement à côté des personnages. J'ai espéré, pages après pages, ce quelque chose qui fait que je me laisse embarquée mais je suis restée hermétique à l'histoire. Je déteste ça surtout quand je sais que le roman est de très bonne qualité !!

Seul le silence / RJ Ellory. Sonatine Editions, 2008.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, moi non plus, je ne suis pas très fan de ce roman car Joseph a beaucoup (trop) de malheurs à mon goût (mon billet du 23/10/09). Bonne après-midi.
A
Comme toi, j'ai été très déçue par ce livre, même si je suis tout de même arrivé au bout. Quant à Zulu, celui-ci, je n'ai pas pu le finir.
T
Je me disais aussi que les avis étaient trop parfaits. Enfin un avis mitigé, preuve que l'auteur est humain ;-)
S
Ah mais cela arrive de ne pas être du même avis que les autres et c'est ton droit. (heureusement ...sourire ...)<br /> ça m'est arrivé comme tu dis de ne pas accrocher, même paradoxalement en appréciant l'écriture. je me suis sentie un peu désemparée, peut être que ce n'était le bon moment tout simplement.<br /> D'ailleurs j'en parlerai certainement plus ou moins dans un certain billet.
A
C'est vrai que c'est désolant mais cela arrive de temps en temps...Ce qui est rageant c'est lorsqu'on ne sait pas dire pourquoi !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité