Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
28 novembre 2009

Déloger l'animal / Véronique Ovaldé

Elle s'appelle Rose. Elle est différente. A 15 ans, elle se rend tous les jours dans un Institut où elle rencontre des psychologues. Mais, ce qui l'intéresse Rose, c'est de savoir pourquoi sa mère a disparu. Cette mère qui reste un mystère pour elle. Alors, entourée de Monsieur Loyal, le mari de sa mère et de la voisine, Madame Isis, Rose retrace le passé de sa mère et de celui qui l'a conçue. A moins que....

Difficile de résumer ce roman d'Ovaldé sans en révéler la chute ou la teneur. J'ai eu un peu de mal au départ à m'adapter au "rythme" de Rose : Roman décalé ? Où Ovaldé veut-elle nous emmener ? Je cherchais à saisir les clés de ce roman et je me suis finalement laissée emportée par la magie de l'histoire et de l'écriture de l'auteure. J'ai lâché prise pour me plonger avec délice dans le monde rêvé de Rose et je ne le regrette pas !

Déloger l'animal / Véronique Ovaldé. Actes Sud, 2005

Publicité
Commentaires
K
Ce roman fut mon premier Ovaldé et j'en fus très émue. <br /> Un très beau roman à découvrir dès que l'occasion se présente!
L
Je ne connaissais pas ce titre.<br /> J'aime beaucoup la couverture.
F
@Leiloona : c'est le premier que je lis d'Ovaldé. Le dernier est réservé à la biblio.<br /> @Keisha : a découvrir, c'est sûr !<br /> @ICB : j'ai aussi bcp apprécié cette plume !<br /> @Aifelle : j'ai commencé par celui-là et je ne regrette pas.<br /> @Anne : le prochain sera pour moi son dernier roman réservé à la biblio.<br /> @Jumy : plusieurs de ses romans ont connu un joli succès. N'hésites pas!<br /> @Sylire : je n'en doute pas.<br /> @Antigone: c'était mon premier et je ne suis pas déçue.<br /> @Florinette : il est court en plus. VOilà un bon prétexte pour le mettre en avant dans ta PAL!<br /> @Anjelica : oh oui, je profite pleinement de cetet fin d'année sans soin. Encore quelques RDV et un nouveau départ pour 2010
A
Rien à voir avec ton billet. Je viens de lire ton post'it et je suis contente de voir que petit à petit ta santé va mieux. Profite de tes dernières semaines et bon courage pour ta reprise à mi-temps.
F
Ce livre traîne depuis pas mal de temps dans ma PAL et ce que tu en dis me pousse à le mettre en évidence ! ;-)<br /> Bises et bonne soirée Flo !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité