Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
13 janvier 2010

A quand les bonnes nouvelles ? / Kate Atkinson

atkinson

 

Joanna Mason est enfant lorsqu'elle assiste à l'assassinat de sa mère, de sa soeur aînée et de son petit frère. Trente ans plus tard, elle est devenue une femme accomplie : médecin, elle est mariée et mère d'un petit garçon d'1 an. C'est la jeune Reggie qui s'occupe du bébé dans la journée. A 16 ans, elle s'est attachée à cette famille, elle qui n'en a plus depuis le décès accidentel de sa mère. Il y a bien son frère, délinquant notoire, mais elle ne lui fait plus confiance. Alors quand le Dr Joanna Hunter et le bébé disparaissent, Reggie s'inquiète malgré les explications de Monsieur Hunter. Selon lui, Joanna est partie visiter une vieille tante malade. Mais, cela ne suffit pas à Reggie dont la vie est pourtant bien remplie :  elle sauve la vie d'un homme et est poursuivie par des dealers qui recherchent son frère.

Difficile de résumer un livre aussi intense ! Je me suis même un peu perdue dans le fil de l'histoire, au départ, qui m'a semblé plutôt décousue. De nombreux personnages interviennent parallèlement les uns aux autres mais, peu à peu, tout s'emboîte, et je me suis laissée entraînée par Reggie. J'ai aimé le ton du livre, c'est souvent drôle, parfois cynique, un brin « littéraire ».  On n'y s'ennuie pas une seconde !

A quand les bonnes nouvelles ? / Kate Atkinson. Editions de Fallois, 2008.

Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré ; à lire absolument, tout comme ses autres livres<br /> Déception, son dernier livre est un recueil de nouvelles (j'aime pas les nouvelles, quand c'est bien, c'est trop court....
J
J'ai adoré la façon dont l'auteure a de nous présenter l'histoire par petits bouts qui semblent sans aucun rapport entre eux mais tout se rejoint à la fin ! Cela demande sûrement un effort de lecture mais cela ne donne que plus de puissance au livre ! Et vu que je suis là, j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2010 :)
L
Je note !
A
pas encore lu cette auteure que j'ai pourtant envie de découvrir :)
C
Je suis une inconditionnelle de Kate Atkinson, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé : j'ai aimé, je l'ai lu d'une traite. D'un autre auteur, j'aurais dit "c'est un très bon roman".<br /> Mais, je ne retrouve pas l'enchantement que j'ai connu avec La Souris Bleue, Dans les coulisses du musée et Dans les replis du temps. Donc, ça a plutôt été une déception ...
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité