Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
30 janvier 2010

Robe de marié / Pierre Lemaître

mari_

Sophie a 30 ans. Elle a été mariée avec Vincent, a connu une vie aisée mais depuis qu'elle s'est mise à tout perdre, a oublié ses rendez-vous, tout s'est emballé. Sa vie a éclaté, s'est métamorphosée. Elle a cru devenir folle. Maintenant, elle est la nounou du petit Léo, 6 ans. Elle espère un nouveau départ, un renouveau, du calme. Eviter qu'à nouveau tout s'emballe.

Difficile de résumer ce thriller psychologique très efficace sans en dénaturer l'intrigue. Au départ, je me suis dit que c'était une histoire très classique : une fille qui tombe dans la folie, que tout accuse, qui tente de fuir et puis l'auteur a réussi vraiment à me surprendre. Quelle histoire complètement dingue ! "La vengeance est un plat qui se manque froid", paraît-il !! Si vous aimez les ambiances angoissantes, les personnages qui sombrent dans la folie, vous allez être servis !

Robe de marié / Pierre Lemaître. Calmann-Lévy, 2009

L'avis de Cathulu qui n'a pas du tout accroché à cette histoire. Ceux enthousiastes de Cuné et de Stéphanie !

Publicité
Commentaires
P
ce livre n'a que de bonnes critiques , je vais finir par me laisser tenter
A
Dans ma PAL depuis quelques mois, mais il va remonter de quelques places après ton billet.
A
je l'ai noté depuis un moment, il faut que je pense à regarder à la médiathèque !
L
J'ai son dernier dans ma PAL : je commencerai ma découverte de cet auteur par celui-là ! ;) J'espère faire partie de la majorité des blogueurs qui aiment cet auteur ! :))
J
Bon, allez, ma LAL n'en est plus à un titre près aujourd'hui ... je le note :)
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité