Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
3 octobre 2010

Le Vent t'emportera / Jean-Marc Souvira

souvira

Trois femmes sont sauvagement assassinées à Paris durant la terrible canicule de 2003. Elles ont été retrouvées avec des morceaux de miroirs incrustés dans leur visage, les mains liées, violées. En plein mois d'août, le Quai des Orfèvres tourne au ralenti. Ludovic Mistral est chargé de l'enquête. Ce triple meurtre ressemble étrangement à ceux perpétrés dans la région de l'Oise il y a quelques mois. Le hic : le meurtrier présumé est déjà en prison ! Commence alors une longue investigation dans la fournaise parisienne.

Polar classique mais efficace qui ravira les amateurs du genre. On est complétement plongé au coeur de l'enquête, entre analyses au labo, relevés téléphoniques, perquisitions et interrogatoires. Et, parallèlement, on suit le quotidien du meurtrier, entre folie et souffrances. Lu dans le cadre d'un prix "polar", il sera certainement bien placé pour l'emporter !

Le Vent t'emportera / Jean-Marc Souvira. Fleuve noir, 2010

Publicité
Commentaires
F
C'est un polar très classique mais plutôt efficace !!
I
Je ne connais pas du tout cet auteur mais ton billet donne envie de découvrir ce titre. J'aime beaucoup les polars et j'avoue qu'en ce moment je suis servie...
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité