Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
20 janvier 2009

Aya, conseillère culinaire / Ishikawa Saburô

Aya Kisaragi est une jeune femme japonaise au caractère bien trempé. Employée par la société Food Project, elle a pour mission de redresser les restaurants en difficulté. Douée et talentueuse, elle sait reconnaître un grand nombre de saveurs, ainsi que les qualités et les défauts de ceux à qui elle doit venir en aide. Prête à tout pour réussir, elle ne s'encombre pas de sentiment. Son jeune assistant, Ippei, débutant dans le métier, est le premier à subir ses humeurs. Mais, derrière cette façade, elle sait redonner espoir et confiance à ses clients et tous lui reconnaissent ses grandes qualités.

Je n'ai lu que le premier volume de cette série qui compte 5 tomes en tout. Au delà l'aspect proprement culinaire, Aya résout avant tout les problèmes personnels de ces clients et qui ont un impact sur la viabilité de leur restaurant. C'est ce qui pour moi rend ce personnage intéressant et "humain". Rien de très original dans cette BD mais une lecture agréable.

Aya, conseillère culinaire / Ishikawa SABURO. Bamboo, 2007

Publicité
Commentaires
J
merci de ta proposition...moi aussi j'emprunte beaucoup les mangas car si on doit acheter à chaque fois tous les tomes, il faut avoir un sacré budget!!!Je pense que si je veux lire ce manga, je vais devoir aller voir ma bibliothécaire et lui faire de la pub... ;-)
F
@Mimienco : j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi toutes les listes de titres postées en commentaires à ton billet!<br /> <br /> @Florinette : Alors, bonne lecture !<br /> <br /> @Jumy : je comprends, j'achète peu de mangas (sauf les titres de Taniguchi, mon chouchou) en raison du nombre de volumes. Celui-là n'en compte que 5 et je ne peux même pas te l'envoyer, c'est l'exemplaire de la biblio.<br /> <br /> @Soie, Julie, Chiffonnette, Tiphanya : sur le même thème et plus "littéraire", je vous conseille "le gourmet solitaire" de Taniguchi.
T
Mais on y parle cuisine ou pas dans ce manga ?<br /> J'ai déjà vu cette série à plusieurs reprises et adorant la cuisine japonaise, j'hésite à chaque fois. En tout cas tu me fais pencher un peu plus pour l'option "achète, achète".
C
Toute la série est agréable. C'est un plaisir de suivre les aventures d'Aya et de son aide! En tout cas, c'est original, et les gourmands y trouvent leur compte!
J
j'ai beaucoup aimé cette série ! Je lis peu de mangas mais celle ci m'a séduit peut être que parce que je suis trés gourmande !!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité