Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
19 octobre 2007

Amour, prozac et autres curiosités / Lucia Etxebarria

Lors de mes dernières vacances au Pays Basque, j'ai eu envie de découvrir une auteure espagnole depuis longtemps inscrite dans ma LAL : Lucia Etxebarria. J'avais lu à la fois des critiques élogieuses et d'autres acerbes, donc j'étais plutôt curieuse de me faire ma propre opinion.

Dans ce récit, on découvre 3 soeurs très différentes : Christine, la plus jeune, fille de la nuit, gavée d'ectasy, multipliant les expériences sexuelles mais toujours amoureuse du dernier homme qui l'a fui; Anna, l'aînée, parfaite femme d'intérieur, mariée, 1 enfant mais qui rêve d'une autre vie et se bourre d'anti-dépresseurs pour oublier celle-ci et enfin, Rosa, la cadette, véritable wonderwoman, qui jongle entre agenda et bilan financier mais qui rentre seule le soir dans son appartement high-tech et glacial.

Ces 3 soeurs ne se comprennent pas, ne se parlent pas et derrière tout cela, se dessine une histoire familiale, lourde et oppressante pour ces jeunes femmes, des drames personnels qui explosent à la figure quand vient l'âge des premiers bilans.

L'écriture est insolante, libre, sans censure mais le propos est fort. Chaque chapitre nous présente l'une des soeurs et tout s'enchaîne à merveille. C'est à la fois drôle, pertinent et émouvant. Je l'ai lu d'une traite. 

Amour, Prozac et autres curiosités / Lucia Etxebarria - 10/18, 2007

Publicité
Commentaires
O
J'ai adore ce bouquin, je l'ai lu recemment, en quatre jours exactement. Parfait, j'ai beaucoup ri et je me suis reconnue dans quelques anecdotes.<br /> <br /> Un livre a conseiller !
A
J'ai bcp aimé....
R
euh pourtant quand tu racontes ça à l'air bien ^^<br /> pourquoi j'ai jamais le courage de lire des livres...
C
C'est tout à fait ça ! Plein d'énergie ! Bonne fin de semaine !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité