Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
6 novembre 2007

Les Larmes de l'assassin / Anne-Laure Bondoux

Il s'agit de la rencontre improbable entre un truand et un jeune garçon, Paolo Poloverdo. Au bout du bout du monde, tout au Sud du Chili, là ou la mer, le vent et le ciel ne font qu'un, Angel Allegria débarque dans une pauvre fermette où il tue les parents mais décide d'épargner l'enfant. A partir de ce geste, rien ne sera comme avant pour cet homme. Un lien inaltérable se crée avec Paolo. Une seule chose l'inquiète : que le petit se détache de lui. Jusqu'au jour où un voyageur, Luis Secunda, s'installe près d'eux. Les deux hommes vont alors se disputer l'affection du petit...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Au delà l'histoire proprement dite, c'est le besoin de rédemption d'Angel et son attachement au petit Paolo qui m'ont le plus touché. Le style de l'auteure est à la fois simple et poétique. Anne-Laure Bondoux sait, à merveille, retranscrire les émotions et nous les transmettre. Une très belle découverte !!

Les Larmes de l'assassin / Anne Laure Bondoux - Bayard jeunesse, 2003.

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un roman ado, mais en tant qu'adulte on ne s'ennuie pas du tout.
C
Une lecture vraiment pas nunuche, c'est sûr !!!<br /> <br /> Mais Anne Laure Bondoux est un auteur formidable ! Il faut absolument lire "Pépites" !!!!! Une vraie, pure merveille ! :)
R
un petit coucouc en passant par chez toi !
K
À lire l'endos du livre... ça me fait un peu peur. J'ai peur d'être vaguement écoeurée par le désir de se faire aimer du héros après avoir tué les parents de l'enfant... :S Ta critique positive m'encourage un peu mais je ne suis pas sure sure!!!
F
Il me semble l'avoir vu à la bibliothèque, je vais aller voir ça et vite l'emprunter si c'est le cas !! ;-)
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité