Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
19 novembre 2008

Les Gouttes de Dieu / Tadashi Agi et Shu Okimoto

Shizuku Kanzaki est le fils d'un célèbre oenologue japonais. Il n'est pas vraiment attiré par le monde du vin mais à la mort de son père, il découvre que ce dernier lui laisse comme testament, un défi : la totalité de sa fortune, c'est à dire une cave valant des millions, sera remis à celui qui découvrera 12 grands vins et saura le mieux les décrire. Epreuve finale : découvrir LE grand vin que Kanzaki père nomme "les gouttes de Dieu". Shizuku fait connaissance avec son frère adoptif, Issei, oenologue lui aussi. Le duel est lancé entre ces deux personnages.

Aidé par une jeune apprentie sommelière, Shizuku va découvrir, malgré son ignorance sur les vins, qu'il a un véritable don. Mais le parcours est semé d'embûches.

Coup de coeur pour cette série qui mêle à la fois suspens, humour et pédagogie. A travers cette histoire, on découvre avec plaisir et simplicité le monde des vins. Fort bien documenté, il fait surtout place au monde des odeurs et des sensations, les auteurs sachant faire partager leur passion. Je n'ai lu que les 3 premiers volumes mais j'ai hâte de connaître la suite. Franchement, amateur ou non de bon vin, je vous le recommande !!

Les Gouttes de Dieu / Tadashi AGI et Shu Okimoto. Glénat, 2008. Série en cours -15 volumes au Japon, 4 volumes en France (le 5ème paraîtra en décembre).

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu les deux premiers tomes, le graphisme est particulièrement soigné et réussi.
F
@A toutes : c'est vraiment une bonne série que l'on soit amateur ou non de vin car en plus de cet universautour du monde, il y a une histoire et du suspens...
K
j'ai repéré cette série grâce à Caro[line] mais je n'ai pas encore cédé à la tentation... miracle! Mais un jour, un jour!
F
Je note de suite cette série, car l'univers des vins m'a toujours passionnée !! <br /> Merci Flo pour cette découverte ! :-)
P
Ca fait un moment que j'ai repéré cette série. J'attends désespérement que ma bibliothèque en fasse l'acquisition !!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité