Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
23 novembre 2008

Mal de pierres / Milena Agus

L'héroïne de ce roman vit en Sardaigne. A 30 ans, toujours célibataire, elle doit "subir" son mariage avec un soldat rescapé de la seconde guerre mondiale. Par la voix de sa petite fille, on découvre peu à peu la vie de cette mystérieuse jeune femme, qui semble en décalage avec son entourage. Lors d'une cure pour soigner son "mal de pierres", elle découvre enfin le Grand amour qui transformera sa vie.

Avec subtilité et finesse, Milena Agus dévoile peu à peu ce mystérieux personnage, nous fait douter, nous interroger. C'est un récit empreint de tendresse à l'encontre de cette héroïne, et des personnages qui l'entourent. J'ai beaucoup aimé.

Mal de pierres / Milena Agus. Liana Lévi, 2007.

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai noté depuis un certain temps mais pas encore lu ...
P
une belle histoire d'amour par contre son roman suivant m'a bien décue
F
@Chiffonnette : Tout à fait d'accord !
C
J'avais beaucoup aimé ce roman. Pour son personnage surtout, et pour les paysages de Sardaigne que Milena Agus sait si bien décrire.
F
@Anne : Bon ben tant pis pour celui-là et tant mieux si la sélection te réserve de bonnes surprises !! En tout cas, je suis ravie que tu passes par là. Bises
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité