Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
14 février 2008

Millenium tome 2 / Stieg Larsson - Mon avis

J'ai adoré ! Et j'ai eu beaucoup de mal à poser le roman. Au travail et à la maison, mes pensées étaient happées par la destinée de Lisbeth Salander.

Lisbeth Salander, après avoir aidé Mikael Blomkvist à retrouver Harriet Vanger et fait éclater au grand jour l'affaire Wennerström, décide de partir pour une année en voyage autour du monde. Grâce à son talent de hacker, la demoiselle a profité du scandale Wennerström pour détourner plus d'un million de couronnes. On la retrouve dans les Iles Grenade, au bord d'une piscine. Après le passage d'un ouragan dévastateur où elle faillit y laisser sa vie, Lisbeth décide de rentrer en Suède. Et la voilà rattrapée par son passé. Soupçonnée d'un triple meurtre, elle doit se faire oublier quelque temps. Mikael Blomkvist, convaincue de son innocence, mêne l'enquête.

Ce que j'aime dans l'écriture de Larsson, c'est qu'il prend son temps pour poser l'histoire. Sur les premières pages, plusieurs pistes sont lancées et plusieurs sujets abordés : une jeune fille prisonnière et maltraitée, une femme battue par son mari, des énigmes mathématiques, ...on se demande bien où il veut nous emmener et puis tout à coup, tout s'accélère. Dans ce deuxième volume, le rythme est encore plus soutenu, c'est un véritable thriller où l'on est tenu en haleine à chaque page. A priori, le tome 3 démarre là où on laisse Mikael et Lisbeth à la fin de celui-ci. Dommage que je ne l'ai pas encore dans les mains, j'aurai bien aimé le lire en suivant.

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette / Stieg Larsson (Millenium, tome2) - Actes Sud, 2006.

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai lu la trilogie et j'ai beaucoup aimé, happée par le rythme effréné de ce thriller assez génial, il faut le dire! <br /> Mon préféré reste quand même le tome 1, mais comme tu le dis, quel plaisir de retrouver Salander dans le deux et d'en savoir un peu plus sur elle...<br /> Je me suis un peu fatiguée de cette histoire avec le tome trois, sans pouvoir vraiment me l'expliquer, mais, à partir du début du procès, c'était reparti avec presque la même ferveur que celle éprouvée avec le premier titre;<br /> Ce que j'ai préféré dans cette histoire , c'est le personnage déjanté de Lisbeth, digne héritière de Fifi Brindacier, il y en a même qui disent que c'est elle devenue adulte!
K
Difficile de ne pas se laisser entraîner, non?? Vivement que tu puisses mettre la main sur le tome 3!
A
Ah toi aussi tu as succombé :)
J
Oh la la.....ça me donne trop envie de le lire....Moi je n'ai pas de problème de bibliothèque car mon chéri me l'a offert à Noël....mais j'ai pris du retard dans mon challenge ABC et je viens de recevoir un livre voyageur....alors il faut que je termine d'abord ces livres là!!!!
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité