Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
30 mars 2008

La Demeure des Gomez / Miguelanxo Prado

Les Gomez viennent d'hériter d'une vieille tante qu'ils n'ont pas revue depuis plus de 20 ans. Devant notaire, la tantine a laissé le choix à ces héritiers des lots à se partager : la propriété familiale située dans un village ou des biens plus récemment acquis. Monsieur Gomez choisit la première option et se retrouve propriétaire d'une vieille bâtisse dans un état lamentable. Commence alors pour les Gomez un parcours du combattant pour tirer quelques sous de cette maison. Banque, administration, architecte : quelle est la meilleure solution pour finalement ne pas perdre d'argent avec cet héritage qui devient de plus en plus encombrant ? Les interlocuteurs sont nombreux, les intérêts des uns et des autres différents.

BD grinçante sur les méandres de l'immobilier et des profits que les uns et les autres peuvent en tirer. L'auteur en profite pour aborder la croissance exponentielle des villes et des villages. Ainsi, parle le maire du dit village : " Ce que nous voulons tous, c'est d'avoir des immeubles de plusieurs étages et des magasins avec des enseignes lumineuses et des feux rouges, et des voitures... Le progrès, quoi". Le sujet est traité avec humour et ironie. Prix de la meilleure bande dessinée au Salon international de la Bande dessinée à Barcelone en 2005.

La Demeure des Gomez / Miguelanxo Prado. Casterman, 2007.

Publicité
Commentaires
F
C'est original, j'y jetterais un oeil si je la vois à la biblio !! ;-)
C
le thème est intéressant et les dessins ont l'air sympas !
J
Cela doit être intéressant de voir ce sujet traité en BD ! Ce n'est pas très courant !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité