Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
6 septembre 2008

La petite poule rousse / Pierre Delye, Cécile Hudrisier

Ah, j'adore  !! Ce conte traditionnel est revisité avec talent par Pierre Delye et Cécile Hudrisier. Fantaisie et humour sont au rendez-vous et les illustrations sont superbes (collages, tissus...).

Des mêmes auteurs, je vous conseille également La Grosse faim du petit Bonhomme.

C'est un album-randonnée, tout aussi réussi. Le petit bonhomme se lève un matin avec une grosse faim mais il n'y a plus rien dans ses placards, il court alors chez le boulanger mais il n'a pas d'argent pour s'acheter du pain. Celui-ci lui propose de lui en donner si le petit bonhomme lui rapporte de la farine. Le petit bonhomme se rend donc chez le meunier qui lui dit que sans argent, pas de farine. Il lui propose de lui en donner si le Petit bonhomme lui procure du blé. Le petit bonhomme se rend alors à la ferme, etc....

Des albums originaux, drôles et tendres à découvrir sur le site des éditions Didier Jeunesse

La petite poule rousse / Pierre Delye et Cécile Hudrisier. Didier Jeunesse, 2007

La Grosse faim de P'tit Bonhomme / Pierre Delye et Cécile Hudrisier. Didier Jeunesse, 2005

Publicité
Commentaires
L
oups.
L
Merci ! Merci ! Merci !<br /> je découvre cet article et je suis très très flattée !<br /> Et j'en profite pour vous dire que notre nouvel album à Pierre et moi sortira dans une semaine.<br /> J'espère qu'il vous plaira autant que les précédents.<br /> Alors, rendez-vous chez votre libraire préféré pour découvrir "Sssi jte mords t'es mort", toujours chez Didier Jeunesse !<br /> à bientôt,
M
Ah la petite poule rousse!!! Je l'ai lu au moins une centaine de fois quand j'étais petite! C'était mon conte préféré!!! J'adore!!!
G
J'ai encore lu "la petite poule rousse" cet après midi. Mais je ne connais pas l'autre. Je note
G
J'ai encore lu "la petite poule rousse" cet après midi. Mais je ne connais pas l'autre. Je note
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité