Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages
Archives
20 mars 2009

L'Homme du lac / Arnaldur Indridason

016

Déçue par La Voix, le dernier Indridason lu, l'Homme du lac m'a réconcilié avec cet auteur de polar islandais.

Le commissaire Erlendur est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse d'un homme dont le squelette a été retrouvé au fond d'un lac asséché, un émetteur russe attaché à son pied. Parallèlement à cette enquête, par la voix de l'assassin, on découvre peu à peu les évènements qui ont abouti à ce drame dans les années 70.

Dans ce quatrième volume, tous les élèments qui ont fait le succès de la série sont présents : l'histoire personnelle du commissaire et de ses acolytes avec leurs failles et leur faiblesse, un portrait des victimes et coupables ciselé et une description de la société islandaise. Tout cela avec beaucoup de simplicité et d'efficacité. Le seul petit bémol ici, c'est que je n'ai pas appris grand chose de plus sur la vie d'Erlendur par rapport aux précédents volumes.

L'Homme du lac / Arnaldur Indridason. Métailié, 2008 

Publicité
Commentaires
F
@Florinette : tu devrais apprécier !<br /> @Kathel ! son dernier "hiver arctique" a aussi l'air d'être très bon !<br /> @Alex : bienvenue par ici! La cité des Jarres est aussi celui qui m'a le plus marquée !
A
Le meilleur de cet auteur reste pour moi le premier "La cité de jarres".<br /> Je découvre ton blog via celui du Dolmen.
K
Toi aussi, tu as été un peu déçue par "La voix" ! Même impression pour moi alors que j'avais beaucoup aimé les deux premiers, et je n'en ai pas relu depuis...
F
Je sens que dans peu de temps, j'irai emprunter le premier roman de cet auteur ! Bonne journée Flo, bises !
F
@Anjelica : tu me diras ce que tu en penses !<br /> @Anne : tu as raison d'avoir pitié de ta LAL !
Au fil des pages
  • Je suis sûrement tombée dans une marmite de livres quand j'étais petite. Depuis, je dévore... J'espère via ce blog partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule) littéraires avec d'autres lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité